IA Starter

Une courte expérience d’apprentissage
de base du codage et de la découverte de l’IA.

Un modèle opérationnel simple à mettre en oeuvre

Déployer des Piscines AI.starter pour votre école, académie ou entreprise

Modèle opérationnel léger : nécessite seulement un open space et des ordinateurs portables. C’est tout!

Administration centrale

La plateforme 01Edu gère :

  • Le parcours d’apprentissage des individus

  • Les interactions des apprenants

  • Les divers défis à relever

    Suivi des progrès et de la motivation des apprenants

Bibliothèque de contenu pédagogique

Avec un panel de défis et
de matériels, notre contenu non transmissif est conçu pour stimuler et développer l’autonomie et la créativité des individus.

Outils de collaboration

Conçu pour faciliter l’apprentissage entre pairs et l’émergence de l’intelligence collective.

La AI.starter Piscine - Comment ça fonctionne ?

Objectifs pédagogiques, activités et résultats souhaités de la AI.starter Piscine

1

1er niveau

Conditions préalables : Aucune
Objectifs pédagogiques : S’initier à la pensée computationnelle, développer des compétences comportementales clés et un état d’esprit adapté au travail avec l’IA.

Activités : Développer et styliser des pages web, y compris des interactions simples, créer des applications simples, automatiser des actions dans le navigateur, bases du développement web frontal (HTML, CSS, bases de JavaScript).

Résultats attendus
• Attirance pour les technologies.
• Augmentation de la confiance en soi.
• Maximisation du potentiel créatif.

2

2eme niveau

Conditions préalables : 1er nveau
Objectifs pédagogiques : Se sentir à l’aise avec les outils d’IA en créant un chatbot (assistant virtuel) simplifié.

Activités : Créer l’interface utilisateur d’un chatbot, rendre l’interface interactive selon les fonctionnalités souhaitées, connecter l’interface aux bibliothèques de données et valider le fonctionnement.

Résultats attendus

• Application des compétences du level 1

• Adaptation des compétences aux activités, aux sujets de recherche ou aux loisirs personnels.

• Impact sur les performances et les interactions professionnelles grâce à une

A qui cela s’adresse-t-il ?

Lycéens, étudiants et professionnels de tous âges, non tech.

Prérequis

Aucun.

Programme très accessible ne nécessitant aucune expérience préalable en codage.

Calendrier de piscine

1 à 2 semaines,
du lundi au vendredi
“heures de bureau”.

Inclut les courts projets et les travaux d’équipe (projets de groupe/mini hackathons)

Taille du groupe

30-200+ personnes